Fédération Française de Curling

Vos contributions

CONTRIBUTIONS DES LECTEURS

A.G. : Vous évoquez les ressources de la Fédération Française de Curling. Ne faudrait-il pas mettre en face ses besoins, c'est à dire établir un véritable budget prévisionnel ?

Votre remarque est pertinente et nous établirons ce document très rapidement. Il faut cependant savoir qu'en 2017/2018 la FFSG attribuait 14.000 € de fonctionnement à la commission sportive de curling + 6.000 € de formation +environ 20.000 € aux équipes de France.

F.M. : Combien la fédération française des sports de glace consacre t'elle au curling par saison ?

Votre question rejoint celle de A.G. et vous trouverez la réponse ci-dessus.

C.G. : Quelles sont les probabilités que le ministère des sports agrée une fédération de curling ?

Pour l'heure il s'y refuse, ce qui n'empêche nullement à une fédération d'exister et d'avoir une activité, mais il faudra d'abord l'accord de la FFSG pour une scission avant de s'adresser au Ministère. Il est probable que le Ministère ne mettra pas d'emblée de moyens financiers ou humains à disposition de la FFCg, mais avec l'aide de la World Curling Federation, qui soutient le projet, les choses changeront avec le temps.

© 2019 Fédération Française de curling- Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer